Le futur, c'est nous ; le futur c’est maintenant.

Le dévoloppement personnel

Certes, les hommes et les femmes pensent chaque jour de leur avenir, de leur réussite ou leur bien-être. Ils se posent les questions comment je vais réussir, qu'est-ce qui m'attend à mon avenir, pourquoi je galère comme ça...tant de questions par ce que les difficultés de la vie nous traumatisent jusqu'à nous amènent à s'inquiéter si on pourra devenir la personne de son rêve.
Oui, il est de nos devoirs de s'inquiéter à son avenir, sa réussite. Mais le plus important est de s'intéresser sur  l'évolution des grands leaders qui ont réussir c'est-à-dire: lire leur biographie, suivre leur interview. Ces grandes personnes où les leaders sont des personnes comme nous, ils ont franchir plusieurs difficultés, des échecs comme toi, comme moi, comme vous aussi avant d'être là où il se trouve aujourd'hui. Ils ont été des personnes endurants, déterminés, courageux, motivés, patients, passionnés, curieux pour leur cause.

-Ne croire jamais que je vous encourage à oublier votre individualité et de tirer un trait sur votre personnalité. Penser ainsi serait tomber dans un piège. Je vais le répéter : on apprend en imitant les autres. C’est un principe clé dans le système scolaire, et qui est plus ou moins bien appliqué.

-Le charisme n’est pas seulement un comportement, il est un état : il dépend de votre confiance.
De votre estime personnelle.
De votre culture et de vos plus belles valeurs.
Être charismatique, c’est être volontaire, intéressé et intéressant, ouvert aux autres, inspirant et intègre. Pour devenir tout cela, vous n’avez pas besoin de formules magiques mais de réaliser que toutes les ressources se trouvent… en vous ! Et pour y parvenir vous avez besoin de connaître vos mentors avec une vie heureuse, productive et riche en expériences. C’est parti :

1-Tim Ferriss

Tim Ferrissest un blogueur, un entrepreneur à succès, un investisseur et l’auteur de plusieurs livres notamment du best-seller “La semaine de 4 heures”, ouvrage permettant d’améliorer de façon significative sa productivité et la qualité de son mode de vie. Il est actuellement l’une des figures les plus influentes dans le monde… tout en étant un danseur de tango hors-pair.

Conscient de la fatigue de son train de vie, il se consacra à modeler ses activités à partir du web, afin de sauver au mieux son énergie. C’est ainsi qu’il comprend qu’il est possible de gagner plus en travaillant moins, et surtout mieux. Après un trajet à Londres, il adoptera un train de vie de voyageur, parcourant le monde.
Tim travaillera plus tard avec des athlètes et deviendra une référence du développement personnel . Il est actuellement un conseiller auprès de Facebook, Twitter, et d’autres entreprises de renom.

2- will smith

Will commença à voyager très tôt, d’abord dans le cadre de ses études au Japon, puis en variant son quotidien avec de multiples occupations, notamment le speed-reading (la lecture rapide, qui permet de retenir le contenu d’un livre en un temps record) et le kick-boxing. Il rejoindra une jeune start-up (nouvelle entreprise) sur la Silicon Valley à San Francisco mais, depuis que le travail est sous-payé, il abandonnera très vite pour lancer son propre business.

Ce qu’il vous apprend :
Le travail prime avant tout, il passe avant même le talent : s’il est vrai qu’il existe des prédispositions naturelles, on ne devient bon dans un domaine qu’à force de travail et de passion, quel qu’il soit. Sachez aussi que le sens originaire du mot « talent » se rapprochait au mot « envie ». Ainsi, le talent est un intérêt que l’on a envie de poursuivre.
Ce qu’il a dit :

« La première étape de toute entreprise, avant que tout le monde pense que c’est possible, c’est que vous devez croire que c’est possible. »

« Les choses qui m’ont été le plus utiles, je ne les ai pas apprises à l’école. »

« Je veux que le monde soit meilleur parce que j’étas là. >>.

 

-Nicky

Nick est né sans bras ni jambes, à l’exception d’un petit pied doté de quelques doigts, qu’il appelle avec humour « son morceau de poulet ».

Son enfance et adolescence en Australie furent très difficiles : d’abord brutalisé par ses camarades qui se moquaient de son handicap, il sombra ensuite dans la dépression en se disant qu’il ne pourrait jamais nager, danser, jouer au football ou avoir une femme et des enfants.

A 10 ans Nick essaya de se noyer, mais ne put se résoudre à aller jusqu’au bout. Par sa foi religieuse il transforma ses croyances et sa vie : il vit en son histoire la capacité d’aider les personnes désespérées, les gens désœuvrés, les enfants brutalisés en famille et à l’école, et ceux qui comme lui ne pouvaient profiter de tous les membres d’un humain normal.

Il devint un speaker, démontrant une vitalité et un charisme incroyables, multipliant les conférences dans des écoles et des amphithéâtres. Il encourage à ne jamais baisser les bras et à s’aider les uns des autres. Il aspire à mettre fin à la violence coutumière et jugée normale,

Ce qu’il vous apprend :

Votre faiblesse est votre atout, votre bénédiction : ce sont vos expériences les plus douloureuses qui vont vous pousser à aller chercher, au-delà de votre égo, les ressources pour aller de l’avant. Ce sont vos drames personnels qui vous apprennent à lâcher prise sur ce que vous ne pouvez pas contrôler, et à accepter que vous êtes un être humain donc imparfait, qui a droit de faire des erreurs et de se pardonner. Ce sont enfin vos plus grandes difficultés qui vous aident à devenir plus tolérant et ainsi à aider les gens qui plus tard traverseront les mêmes épreuves que vous. Vous pourrez (et devez) les soutenir, leur dire que vous comprenez ce qu’ils ressentent, et qu’il est quand même possible de chercher à s’épanouir, de rencontrer et de séduire, bref de vivre sa vie.
Il peut s’agir comme Nick d’aider les enfants brutalisés et handicapés, tout comme aider les personnes qui viennent d’un milieu difficile et pauvre, des individus qui ont perdu un être cher… toute épreuve nous renforce, non pas parce que nous devenons insensibles, mais parce que nous apprenons à accueillir nos émotions, et c’est exactement cela, un homme charismatique. C’est une valeur peu reconnue car on met en avant le côté fort et irréductible du charisme, mais un vrai homme assume aussi sa sensibilité.
Ce qu’il a dit :

« C’est un mensonge de penser que vous n’êtes pas assez bon. C’est un mensonge de penser que vous ne valez rien. »

« Les défis dans nos vies sont là pour renforcer nos convictions. Ils ne sont pas là pour nous écraser. »

« Le risque, dans ce cas, fait juste partie de la vie. C’est la vie. L’endroit entre votre zone de confort et votre rêve est là où la vie prend place. C’est la zone d’anxiété, mais c’est aussi là où vous découvrez qui vous êtes. »

« Si vous n’avez pas d’amis, soyez un ami. Si vous avez une mauvaise journée, illuminez celle de quelqu’un. Si vous êtes blessé, guérissez un autre. »

Conclusion

Il existe bien d’autres modèles d’hommes charismatiques, mais ces 3 portraits complètent bien l’ensemble des valeurs les plus importantes que l’on peut développer ; leadership, entreprenariat, developpement personnel,volonté, persévérance, conviction, tolérance, amour, force et sensibilité.

Comme vous pouvez le constater, ces hommes ne sont pas forcément aussi éloignés de vous :

Tous ont connus les doutes
Tous ont été découragés et affaiblis
Tous ont subi des revers
Mais ils ont aussi travaillé dur pour ce qu’ils croyaient, et pensent la réussite comme un épanouissement
C’est pourquoi je vous invite à ne jamais plus dire « Je ne peux pas y arriver » ou « je n’ai pas le talent ».
Comme eux, persévérez
Comme eux, acceptez le doute mais gardez foi en vous
Comme eux, voyez au-delà des obstacles
Comme eux, faîtes ce qui vous importe le plus.

Trusteeship " Nous croyons en vous et croyez en vous même"..!

Condé Mamady jeune blogueur !
Je vous remercie!!!

Merci Charles!!IMG_20160530_144522.jpg



10/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres